LIJ'érien

A quelques mètres des bords de Loire, est venue cette envie de lier la jeunesse, l'éducation populaire et la culture. Relatif à ce fleuve, Ligérien a inspiré L'Instant Jeune pour créer un sigle un peu détourné qui donnera naissance au LIJ , une association qui souhaite donner vie à des instants de partage pour des jeunes de tous les âges.

En quelques mots, ​L'instant Jeune est une association loi de 1901 fondée le 01 avril 2017 à Tours, 37000. Elle est constituée d'un collectif d'animateurs professionnels et expérimentés dans la transmission éducative et l'activité culturelle.

Se reconnaissant dans les principes de l'éducation populaire, le LIJ vise à développer et promouvoir des valeurs comme le partage, l'entraide, l'esprit critique et l'ouverture aux autres, notamment à travers des activités culturelles, sportives et de sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Le projet de l'association comprend plusieurs axes qui permettront un développement continu de nos actions. Nous souhaitons principalement, créer un espace de rencontre extra-scolaire pour un public adolescent. Il sera la base d'échanges et de réflexions dans le but de mener diverses actions culturelles et sportives avec les jeunes.

Nous nous engageons à développer des partenariats avec des associations et des institutions pour permettre aux jeunes de s'ouvrir et d'être acteurs au sein de leur quartier, ville, et département. De ce fait, le champ d'action de l'association pourra s'étendre sur tout le territoire d'Indre et Loire, avec pour cela, la mise en place d'un camion-régie itinérant.